Lorsque je me suis mis à peindre assidument en 2007, j'ai commencé sur du papier et des cartons. Mais très tôt la question d'un support adapté à ma technique s'est posée. Je le voulais différent et original. Le PVC, avec sa souplesse, mais aussi sa solidité, son format adaptable, son côté lisse et moderne, me semblait offrir une potentialité nouvelle. Il correspondait en tout point à ce que je cherchais. Je pouvais retrouver le même plaisir que j'avais avec le papier, tout en faisant de l'objet lui-même un support d'exposition. Une fois testé, il fut adopté. Les apprêts sont préférables pour fixer n'importe quelle matière sur sa surface. Ensuite, si le support est manipulé courtoisement, pas de mauvaise surprise. Un vernis final, et puis le tour est joué. Mes tableaux ont pris quelques années et ne bougent pas ; ils gardent leur lumière singulière. Je m'en sers également de cadre, ne peignant que le cœur et laissant ses bords bruts. Certains peintres, dont H. Craig Hanna, utilisent des matériaux actuels. Ils savent en tirer le meilleur parti. Peut-être le PVC aura-t-il un jour ses lettres de noblesse...?

Tableaux sur PVC. Format : 100 X 120 cm. Techniques mixtes (encres, colorants, acryliques et laques).

"Byzance", 2009.
"Byzance", 2009.
"Bleu d'âme", 2010.
"Bleu d'âme", 2010.
"La couleur du désir", 2008.
"La couleur du désir", 2008.
"Melting pot", 2008.
"Melting pot", 2008.
Technique mixte (acrylique et encres) sur PVC. 100 X 120 cm.
"N'apprenez qu'avec réserve...", 2009.
"La croisée des chemins", 2008.
"La croisée des chemins", 2008.
"Entrée en matière", 2009.
"Entrée en matière", 2009.

Django Ettori

 

Plasticien

 

le 10 février 1974

à Montfermeil (93)